Mondelēz International

mondelez

- Revenus en 2011: 54 365 000 000$ US

- Mondelēz International était précédemment connu sous le nom de Kraft. Le premier octobre 2012, Kraft a annoncé changer de nom pour Mondelēz International et procéder au spin-off de toutes ses marques américaines, sous le nom de Kraft Foods.

- Irene Rosenfeld, CEO de Mondelēz International, a été nommée 2ème femme la plus influente au monde par Forbes en 2010.

- Jusqu’en 2007, Kraft appartenait au géant Philip Morris, fabriquant de cigarettes. Kraft fut séparé par un spin-off, c’est-à-dire que les actions de Kraft furent divisées parmi les actionnaires de Philip Morris.

- Kraft est le plus gros producteur de fromage au monde.

- D’après le Center for Responsive Politics, Kraft a dépensé près de 3 millions $ en lobbying aux États-Unis seulement en 2011, et a dépensé près d’un demi-million en financement de campagnes politiques.

- En 2005, Kraft (ainsi que General Mills et Danone) furent poursuivis par un groupe de médecins pour publicité mensongère: tous trois alléguaient que les produits laitiers aident à la perte de poids, ce qui est scientifiquement faux.

- Lors de l’achat de Cadbury en 2010, Kraft s’engagea à ne pas fermer l’usine de Cadbury de Somerdale, en Angleterre. À peine quelque jours après l’acquisition, Kraft annonca la fermeture de l’usine, et un an plus tard, la vente de son terrain pour 50 millions £, sans même expliquer ces décisions.

- Kraft a donné 161 000$ pour une campagne visant à empêcher l’étiquettage de produits contenant des OGM en Oregon.

- En 2005, Kraft a milité contre une loi visant à faire interdire les machines distributrices de sodas et de collations de type « junk food » dans les écoles françaises.

One Response to Mondelēz International

  1. stefania says:

    great picture, as usual!!
    Stefania

Leave a Reply